ANNULATION du Championnat de France de Pétanque

mardi 12 mai 2020
par  RDC
popularité : 37%

ANNULATION du Championnat de France de Pétanque

Amis boulistes,
Nous venons de traverser une période particulière à laquelle chacun d’entre nous a été confronté.
Des mesures sanitaires ont été mises en place pour ne pas permettre au « virus » de se propager.
Au niveau des Sapeurs-Pompiers, toutes les activités sportives ont été suspendues par notre fédération (FNSPF), jusqu’au 30 juin 2020.
Devant l’incertitude de l’après juin, plusieurs d’entre vous nous ont appelé pour savoir si le Championnat de France de pétanque était maintenu. Plusieurs craintes (conditions de sécurité sanitaire, port du masque, distanciation, restauration, hébergement) et bien d’autres étaient des interrogations que vous et nous étions sans réponses affirmatives.
L’aspect économique de chacun d’entre vous était également évoqué.
Le bureau national de l’ANPSP et le comité d’organisation 2020 ont analysé sereinement la situation pour le devenir de cette manifestation. Trop de questions restaient sans réponse. Le doute planant, il était préférable d’envisager une autre solution de repli.
La sagesse aidant, nous avons adressé un courrier au Président de la FNSPF Grégory ALLIONE, au Président de la Commission nationale des sports et techniques Jean François BARILI et à Emmanuel VAGNE notre référent pétanque au sein de la commission des sports.
Ce courrier stipulait une demande d’annulation du Championnat de France 2020, avec report sur le même lieu Châteauneuf les Martigues en 2021 (document joint).
Notre demande a reçu un avis favorable de la FNSPF. Nous les en remercions.
Prenez soin de vous et de vos proches.
Pour le bureau de l’ANPSP
Le Président
Claude RIVERE DE CARLES

Document expédier à la FNSPF