Résultats du Championnat Départemental de la Haute Garonne 14 avril 2018

lundi 7 mai 2018
par  RDC
popularité : 25%

Challenges Jean Louis LOZIO et Serge LAVIGNE

Une finale à suspens………le titre aux tricolores

L’Amicale des SP de St GAUDENS, sous la conduite du sympathique Jean Marc MORALES et de ses fidèles « petites mains » nous ont offert une merveilleuse journée.
L’accueil très chaleureux, la gentillesse de tous ces bénévoles, le site adapté à la pratique de la pétanque, furent les ingrédients nécessaires pour que tous les participants gardent un souvenir agréable de ce championnat départemental.
Comme chaque année, à la baguette ou plutôt à l’ordinateur pour le bon déroulement de la compétition notre fidèle et dévoué Philippe TEULIER.
48 équipes engagées, 20 amicales représentées. Chaque année le nombre d’inscrits monte en puissance. Merci à tous ces « professionnels » de la petite boule.
Comme toujours, la série des poules réserve quelques surprises. MORETO (Colomiers), FERRASSE (Auterive), BRU (Toulouse Lougnon) et FOLTRAN (Caraman) laissent passer leur chance.
Les sorties de poules voient quelques têtes de série trébucher. TONIOL et BARRAU (Toulouse Vion), RAYGNIER (Caraman) et RAMOND (Auterive).
Les ¼ de finales offrent de belles oppositions. Le choc BADEE (Marignac) / ALBERT (Salies/Toulouse Lougnon) voit la victoire de ce dernier.
En ½ de finales, MARTY (Auterive) malgré une belle résistance baisse pavillon. CANAL (Toulouse Buchens) n’a pu défendre sa chance.
La finale était prometteuse. Le détenteur du trophée 2017 face à l’équipe victorieuse de nombreuses fois du championnat départemental. Un finaliste du Championnat de France contre le quadruple vainqueur du dit championnat.
DARNISE (Muret) prend un bon départ 1 + 3 pour mener rapidement. Petite réaction d’ALBERT 1 + 1 . Les Muretains reprennent l’ascendant avec 3 et 4 points supplémentaires. 11 à 2 ! La partie était mal engagée pour leurs adversaires.
La réaction des « tricolores » ne se fait pas attendre. Une mène de 6 points vient bonifier le score. 8 à 11 ! Nouvelle mène de 3 points pour une égalisation parfaite. Dans la continuité de leur folle remontée, ils ajoutent 2 points pour arriver à 13.

Belle résistance de Jean Michel DARNISE, Christophe RIVELLA et Didier BREIL (Muret), face aux vainqueurs Jean Jacques ALBERT, Jacques ROUAIX et Claude RIVERE DE CARLES (Salies / Toulouse Lougnon). Ces derniers ont la garde du

Challenge Jean Louis LOZIO.

Les_vainqueurs

Le challenge Serge LAVIGNE réservé aux équipes qui ont échouées en poules, nous a permis d’assister à de belles oppositions. L’enjeu, gagner pour obtenir la 4è place qualificative pour le Régional et le Championnat de France à Tarbes.
Au pied du podium CAMBUS (Cazères) et CAMOU (Auterive) rendent l’âme.
Une finale indécise, des mènes avec quelques revirements de situation que les spectateurs ont appréciés. Alain CASTEL, Jean Louis FORT et Adrien BRUN (St Gaudens) remportent ce trophée au détriment de Patrick ABADIE, Jérôme LAVIGNE et Guillaume BAURES (Toulouse Buchens).
Le 3è concours a vu le sacre de Vincent ALLIERES, Romain ALGENS et Laurent GHIOTRAN (Villefranche) au détriment DE Gilles GAMBIONNE, Sébastien FRANCISCO et Didier MENORET (Montréjeau).
FURTON (Isle en Dodon) et RAYGNIER (Caraman) furent les victimes des ½ de finales.
De nombreux lots sont venus récompenser les participants. Le challenge principal a été remis aux vainqueurs par Madame Léonilda LOZIO (présente tous les ans). Noter la présence des commandants Bertrand BAUDRY et Thierry STIGVAL ainsi que celle de Lionel WELTER responsable du sort au sein de l’UDSP 31.
Merci encore à l’Amicale de St Gaudens et à l’aide de l’UDSP 31 représentée par son Président Gilles RAYMOND qui a participé au championnat.

Le responsable
Claude RIVERE DE CARLES

RESULTATS
Championnat Départemental

Challenge Jean Louis LOZIO

1/8è de finales : perdent :
ALBA (Villefranche), NEPOS (St Gaudens), PALOSSE (Toulouse Vion), SAYSSAC (Revel).
- ¼ de finales : perdent :
ICARD (Montesquieu), BADEE (Marignac), FERRERE (Aurignac), SIMON (Revel).
- ½ de finales : perdent :
CANAL (Toulouse Buchens), MARTY (Auterive).
- Finaliste : DARNISE, RIVELLA, BREIL (Muret Massat)
- Vainqueur : ALBERT, ROUAIX, RIVERE DE CARLES (Salies / Tlse Lougnon)

Challenge Serge LAVIGNE

- ¼ de finales : perdent  :
LOZIO (UDSP 31), BRUN (Tlse Lougnon), GINESTET (Marignac), MARTIN (Cazères).

- ½ de finales : perdent :
CAMBUS (Cazères), CAMOU (Auterive).
- Finaliste : ABADIE, LAVIGNE, BAURES (Tlse Buchens)
- Vainqueur : CASTEL, FORT, BRUN (St Gaudens)

3è CONCOURS

- ½ de finales : perdent :
FURTON (Isle en Dodon), RAYGNIER (Caraman).
- Finaliste  : GANGIOBBE, FRANCISCO, MENORET (Montrèjeau)
- Vainqueur : ALLIERES, ALGENS, GHIOTRAN (Villefranche)