Résultats et Classements du Championnat de France à CARCASSONNE du 1 & 2 & 3 septembre 2017

mercredi 27 septembre 2017
par  RDC
popularité : 39%

Le département de l’AUDE sait recevoir
- Ce 22è Championnat de France de pétanque des Sapeurs-Pompiers restera gravé dans notre mémoire. Soixante-quatorze départements, neuf cent joueurs, des centaines d’accompagnants et de nombreux spectateurs Carcassonnais ont envahi l’espace du stade A. DOMEC.
- Tous les participants et accompagnants sont repartis ravis. Les ingrédients à la réussite de cette manifestation étaient réunis. Le site, le temps, l’accueil, la disponibilité de tous les organisateurs, les animations mais également la « restauration », en sont les éléments essentiels.
- Il est toujours délicat de citer des noms lors de remerciements, mais encore merci à tous les bénévoles, à Sandra ROSSI Présidente de l’UD 11 et à Thierry BENNES le « maître de cérémonie ».
- Merci également à tous les officiels qui nous ont honorés de par leur présence et ont participés à la remise des trophées et cadeaux. Je souligne également la présence d’Emmanuel VAGNE référent pétanque au sein de la commission nationale des sports des Sapeurs-Pompiers.
-  Le côté sportif a réservé son lot de surprises. Le tour qualificatif des poules laisse toujours quelques équipes reconnues sur la grille des non qualifiés. LABOYE (19), LAFRIQUE (23), DEFRANCO(30) et j’en passe ont connu la défaite.
- Au tour suivant, les Champions de France en titre DANTONI (34) subissent la même mésaventure, ainsi que DUPOUTS (17), FRAUZIOL (46)….etc.
- Au fil des parties la sélection se fait et d’autres favoris chutent. Pour les 1/8 è de finales, le dimanche matin, nous ne retrouvons pas moins de 6 équipes qui ont déjà décroché le titre suprême.
- Cinq sont toujours présente pour les ¼ de finales. Cela nous permet de voir de belles oppositions. ROUAIX (31), BOUSQUET (47), LACLOTTE (32), RIVIERE (14) rendent l’âme.
- BROUQUIER (83) et PALISSE (65) échouent au pied du podium en ½finales.
- La finale tient en haleine tous les spectateurs.
- Après un départ canon des Lot et Garonnais, nos amis bretons reviennent dans la partie. Plusieurs rebondissements de part et d’autre et finalement les « hommes aux chapeaux ronds » décrochent le titre. Lionel LANDAN, Jean François PENGAM, Benjamin LE BLOA (29) sont sacrés Champions de France.
- Félicitations à Patrick et Jérôme LOUBIC, Serge DULIN l(47) les valeureux vaincus.
- Le Challenge J Lou CARSALADE revient à l’équipe Xavier St MARTORY, Yannick DONNEE, Julien PICHARD (30) devant Olivier et Dominique GAUDIN et Marc TINGAUD (16). FANZON (13) et HAVARD (16) échouent en ½ finales.
- Le Challenge Jo DUMAUX prend la direction des Alpes Maritimes grâce à Cédric BOUQUET, Fabrice SANCHEZ, Grégory LUDWIG au détriment de l’équipe Christian POMMIER, Alain et Clément QUAINO (47).
Le Challenge de l’UDSP 11 revient à Thierry DUVERDELON, Laurent MALVEZIN, Elizabeth FERRIERES (15). Ils ont vaincu en finale Fabrice JUSTAUD, J Marc PRUDHOMME, Raphaël BOUCARDEAU.

Merci à tous les compétiteurs. Pour connaitre le parcours des 300 équipes, rendez-vous sur le site, avec votre numéro d’inscription vous trouverez tous les renseignements.

Claude RIVERE DE CARLES

Résultats du 22ème CHAMPIONNAT DE FRANCE DE PETANQUE CARCASSONNE 2017